top of page

Passation de charges au projet uPOPCI : un nouveau Coordonnateur prend les rênes



Abidjan, le mercredi 21 janvier 2026 à 9h27mn, s’est tenue une cérémonie solennelle de passation de charges à la salle de conférence des locaux du projet uPOPCI, situé à Cocody, Riviera Bonoumin ABRI 2000.


Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans la vie du projet. Elle a été présidée par Docteur YESSO Tchè Max-Médard, Inspecteur Général, en présence de M. SAMAN Kouadio, Inspecteur Technique chargé du Contrôle et de la Discipline, de M. ASSAWA Akpetché Dominique, Inspecteur Technique chargé des parcs et Réserve, de Docteur ESSO Franck Aimé, Coordonnateur Général des Programme et projets, de M. ADJOUMANI Kouakou Florent, Responsable de Service de Gestion du Patrimoine et de M. DIOMANDE Younoussa, Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Environnement et de la transition écologique.


Dans un esprit de continuité et de renforcement des acquis, la cérémonie a eu pour objectif de formaliser le transfert de responsabilités entre le Coordonnateur sortant, Professeur BEDI Gustave et son successeur, Docteur KOUAME N’GUESSAN Ange Corneille.

Dans son allocution, Professeur BEDI Gustave a dressé un bilan documenté des actions menées durant son mandat. Il a souligné les avancées majeures enregistrées par le projet uPOPCI ainsi que les défis à relever par son successeur. Il a aussi remercié l’ensemble des partenaires et collaborateurs pour leur engagement avant de clore son propos.


Prenant la parole à son tour, le nouveau Coordonnateur, Dr KOUAME Corneille a exprimé sa gratitude aux Ministre ASSAHOURE Konan Jacques et son Cabinet pour la confiance placée en sa personne. Il a aussi remercié les personnalités présentes ainsi que le coordonnateur sortant pour le travail réalisé et a affirmé sa détermination à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes afin de consolider les acquis du projet, relever les défis à venir en poursuivant et amplifiant les actions engagées, en collaboration avec l’équipe projet.


Monsieur L’Inspecteur Général, Docteur YESSO Tchè Max-Médard a salué le travail accompli par le coordonnateur sortant et a encouragé le nouveau Coordonnateur, Docteur KOUAME Corneille à inscrire son action dans la continuité, tout en apportant une dynamique nouvelle au projet.

 
 
 

Commentaires


unitar-logo-white-horizontal.png

©2025 uPOP Côte d'Ivoire

bottom of page