top of page

Mot du Ministre

de l'Environnement du Développement Durable et de la transition écologique

Les dangers liés à la mauvaise gestion des DEEE et des VFV sont une réalité en Côte d’Ivoire. La ratification de la convention de Stockholm, le 20 janvier 2004, a engagé le pays à prendre en compte la gestion écologiquement rationnelle des polluants organiques persistants contenus dans les DEEE et les VFV.

A travers une coopération continue avec le FEM et l’ONUDI, cet engagement a permis au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD) de mettre en œuvre le projet uPOPCI.

A ce jour, plus d’une dizaine de textes a été proposée en vue de renforcer le cadre légal pour la gestion écologiquement rationnelle des déchets. Des directives techniques ont été validées au niveau national en vue de partager les meilleures pratiques de gestion des DEEE et VFV. Des ateliers ont été organisés pour former et sensibiliser les femmes et les hommes de la filière des VFV et des DEEE, les acteurs du secteur privé, le grand public et les représentants du secteur public.

J’exhorte nos concitoyens à participer aux activités de ce projet et à se saisir du matériel de formation disponible pour agir en faveur d’un environnement sain en Côte d’Ivoire.

M. Jacques As._edited.jpg

M. ASSAHORÉ Konan Jacques

Ministre de l'Environnement

et du Développement Durable

et de la Transition écologique

bottom of page